Plus de bénéfices pour BP

(ABM FN) BP a vu ses bénéfices augmenter considérablement au deuxième trimestre par rapport aux trois premiers mois de cette année. C’est ce qui ressort des résultats publiés ce mardi par le géant britannique de l’énergie.

Le bénéfice sous-jacent de BP s’est élevé à 2,4 milliards de dollars, soit près du double sur une base trimestrielle. Sur une base annuelle, le bénéfice a toutefois diminué. Au deuxième trimestre 2024, BP avait encore réalisé un bénéfice de 2,8 milliards de dollars.

Le flux de trésorerie d’exploitation de 6,3 milliards de dollars était bien supérieur aux 2,8 milliards de dollars enregistrés au cours des trois premiers mois de cette année, mais inférieur aux 8,1 milliards de dollars du deuxième trimestre 2024.

La dette nette a diminué de près d’un milliard de dollars sur une base trimestrielle, pour s’établir à 26,0 milliards de dollars.

BP souhaite verser un dividende trimestriel de 8,32 cents par action. Le géant pétrolier a également annoncé un programme de rachat d’actions d’une valeur de 750 millions de dollars.

BP a annoncé hier une nouvelle découverte de pétrole au large des côtes brésiliennes. Selon BP, il s’agit de la plus grande découverte depuis 25 ans.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content