(ABM FN) Pfizer a relevé mardi ses prévisions de bénéfices pour l’ensemble de l’année, grâce à des réductions de coûts et à de solides performances au premier semestre. C’est ce qui ressort des résultats publiés ce mardi après-midi.
Le laboratoire pharmaceutique a annoncé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street.
Pfizer a présenté un bénéfice ajusté de 0,78 dollar par action pour un chiffre d’affaires de 14,7 milliards de dollars.
La société a ainsi largement dépassé les attentes.
Ces résultats font suite à l’annonce en avril par Pfizer de nouvelles mesures de réduction des coûts visant à aider le laboratoire pharmaceutique à se remettre du déclin rapide de ses activités liées au Covid. Grâce à ces économies supplémentaires, Pfizer prévoit désormais de réaliser environ 7,7 milliards de dollars d’économies d’ici fin 2027.
Prévisions
Pfizer prévoit que le bénéfice ajusté en 2025 se situera entre 2,90 et 3,10 dollars par action, en hausse par rapport à la prévision précédente de 2,80 à 3,00 dollars par action.
La société a maintenu ses prévisions de chiffre d’affaires pour 2025 entre 61 et 64 milliards de dollars.
Les prévisions pour l’ensemble de l’année comprennent une charge exceptionnelle de 1,35 milliard de dollars liée à l’accord de licence conclu par la société avec 3SBio, un laboratoire pharmaceutique chinois, pour développer et vendre son traitement contre le cancer en dehors de la Chine. Cette charge sera comptabilisée au troisième trimestre, selon Pfizer.
La révision à la hausse des perspectives a été annoncée malgré les droits de douane américains et les tentatives du président américain Donald Trump de réduire les prix des médicaments aux États-Unis.
Après la publication des résultats, l’action Pfizer progresse de plus de 2 pour cent.