Pernod Ricard prévoit une amélioration de son chiffre d’affaires

(ABM FN) Pernod Ricard prévoit une amélioration de son chiffre d’affaires au cours du second semestre du nouvel exercice, mais la demande restera faible en Chine au premier trimestre et la réduction des stocks se poursuivra aux États-Unis.

Le distillateur français a confirmé ce matin qu’il entamait une année de transition, qui débutera par une baisse du chiffre d’affaires entre juin et septembre.

À l’instar de ses concurrents, Pernod Ricard est confronté à des conditions difficiles sur des marchés importants tels que les États-Unis et la Chine. Le secteur continue de souffrir d’une baisse de la demande de spiritueux, après la forte reprise qui a suivi la pandémie de COVID-19.

En outre, Pernod Ricard, qui subissait déjà l’impact d’un conflit commercial entre la Chine et l’Union européenne, doit désormais faire face à des droits d’importation américains.

Au cours de l’exercice 2025 clos le 30 juin, la société a enregistré un chiffre d’affaires de près de 11 milliards d’euros. Cela représente une baisse organique de 3,0 pour cent par rapport à l’année précédente. Cette baisse est globalement conforme à ses propres prévisions.

Le bénéfice opérationnel récurrent a diminué de 5,3 pour cent pour s’établir à un peu moins de 3 milliards d’euros. Le bénéfice net a toutefois augmenté de 11 pour cent pour atteindre 1,7 milliard d’euros, grâce à la baisse des coûts.

Pernod propose un dividende de 4,70 euros par action, comme l’année précédente.

Le titre progresse de 5,2 pour cent à la Paris.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire