Pas de surprises chez la Danske Bank

(ABM FN) La Danske Bank a bien démarré l’année 2025 avec des résultats solides. C’est ce qu’a annoncé la banque danoise ce vendredi matin.

Le bénéfice net s’est élevé à 5,8 milliards de couronnes danoises au premier trimestre et le rendement des fonds propres à 13,3 pour cent.

Ce résultat est conforme aux prévisions et s’explique par une évolution régulière des revenus de base et une évolution stable des coûts.

En outre, la qualité du crédit est restée solide, soutenue par des conditions macroéconomiques favorables, avec un faible niveau de pertes sur prêts de 50 millions de couronnes danoises au premier trimestre.

Prévisions

Le total des revenus devrait être légèrement inférieur en 2025 par rapport à 2024, en raison de la baisse des revenus nets d’intérêts et des taux d’intérêt attendus sur le marché.

Les coûts liés aux pertes sur prêts devraient s’élever à environ 1 milliard de couronnes danoises en raison de la qualité toujours élevée du crédit.

Danske Bank prévoit un bénéfice net compris entre 21 et 23 milliards de couronnes danoises.


© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content