Pas de mouvements importants sur les marchés boursiers asiatiques

(ABM FN) Les bourses asiatiques n’ont pas connu de mouvements importants mercredi matin, alors que l’indice Nikkei a gagné 0,3 pour cent à 39.809,21 points, tandis que l’indice SSE Composite a perdu 0,2 pour cent à 3.498,71 points. L’indice Hang Seng a légèrement progressé à 24.593,54 points.

Le ministre américain des Finances, Scott Bessent, a déclaré hier que le marché n’avait pas à s’inquiéter de la date limite du 12 août pour l’accord commercial avec la Chine. Selon lui, les négociations se déroulent bien.

Wall Street a clôturé mardi en baisse, après la publication d’un chiffre de l’inflation qui ne presse pas la Réserve fédérale américaine de baisser ses taux d’intérêt, et après des résultats trimestriels mitigés de plusieurs grandes banques américaines.

JPMorgan Chase a annoncé de solides revenus provenant du commerce des titres et de la banque d’investissement. L’action a néanmoins reculé d’un peu moins d’un pour cent. Wells Fargo a enregistré des bénéfices supérieurs aux attentes, mais les revenus d’intérêts ont déçu. L’action a perdu 5,5 pour cent. Citigroup a réalisé une performance meilleure que prévu par les analystes et l’action a clôturé en hausse de 3,7 pour cent.

BlackRock a vu sa marge diminuer, malgré une augmentation de son chiffre d’affaires. Les actifs sous gestion ont atteint le montant impressionnant de 12.500 milliards de dollars. L’action a baissé de 5,9 pour cent.

Les bourses européennes sont données en légère baisse ce mercredi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content