Ouverture dans le rouge en vue à Wall Street, après des chiffres de l’emploi décevants

(ABM FN) Les bourses américaines s’apprêtent à ouvrir en légère baisse ce mercredi, après un rapport décevant de l’ADP sur l’emploi en avant-bourse.

Une demi-heure avant l’ouverture du marché, les contrats à terme sur l’indice de référence S&P 500 affichent une baisse d’environ 0,1 pour cent et le Nasdaq semble également s’orienter à la baisse, avec une baisse prévue de 0,3 pour cent. Avant la publication des chiffres de l’emploi, on observait encore une légère hausse.

Le président américain Donald Trump a maintenu hier la date limite du 9 juillet. C’est à cette date que les nouvelles taxes à l’importation entreront en vigueur si aucun accord commercial n’est conclu. Un représentant de l’UE a déclaré que des discussions pourraient avoir lieu mercredi ou jeudi.

Après l’annonce mardi d’une hausse du nombre d’emplois vacants aux États-Unis en mai, le spécialiste des paies ADP a indiqué que le nombre d’emplois aux États-Unis avait baissé de 33.000 unités en juin, alors qu’une croissance de 100.000 emplois était prévue. Les employeurs sont réticents à remplacer le personnel qui part, a déclaré l’économiste Nela Richardson.

Ce chiffre est un avant-goût du rapport national sur l’emploi qui sera publié jeudi, normalement toujours publié le vendredi, mais avancé d’un jour cette semaine en raison d’un jour férié aux États-Unis.

À Washington, les républicains ont adopté à une courte majorité la grande loi fiscale et budgétaire de Trump, qui devrait augmenter le déficit budgétaire du gouvernement américain de plusieurs milliards de dollars. La loi, avec quelques modifications, retourne maintenant à la Chambre des représentants, qui doit approuver la nouvelle version.

“La loi de Trump a été adoptée par le Sénat, ce qui a nourri à la fois les espoirs de croissance et les inquiétudes budgétaires”, selon IG.

Le prix du pétrole augmente de 1,2 pour cent, à 66,23 dollars pour le WTI et 67,91 dollars le baril de Brent.

L’euro/dollar se traite à 1,1774, contre 1,1793 hier soir. Le dollar est resté stable par rapport à un panier de devises après avoir atteint mardi son plus bas niveau en trois ans.

Nouvelles des entreprises

Tesla est donnée en hausse de 0,2 pour cent dans l’attente de la publication prévue des chiffres sur le nombre de voitures livrées au deuxième trimestre. Mardi, l’action avait perdu 5 pour cent, lorsque la dispute publique entre le PDG Elon Musk et le président Donald Trump s’était enflammée. Musk, qui avait précédemment occupé temporairement le poste de ministre des économies pour Trump, est un farouche opposant à la loi budgétaire de Trump.

Apple a vu sa recommandation relevée par Jefferies et est donnée en hausse de 1,2 pour cent.

Centene cède 31 pour cent, après que la société de soins de santé ait retiré ses prévisions de bénéfices pour l’exercice.

JP Morgan Chase et Morgan Stanley enregistrent une légère hausse en avant-bourse, après avoir annoncé de nouveaux plans de rachat d’actions et de dividendes. JPMorgan va racheter pour 50 milliards de dollars d’actions, a annoncé mardi soir la banque d’affaires.

Verint Systems gagne 8 pour cent en avant-bourse après l’annonce par Bloomberg que Thoma Bravo négocie les conditions d’un rachat potentiel. Hier, l’action avait clôturé en baisse de 5,5 pour cent.

Constellation Brands a annoncé des bénéfices et un chiffre d’affaires décevants pour le dernier trimestre. L’action progresse légèrement en avant-bourse, alors qu’hier avait clôturé en hausse de 2,3 pour cent.

Paramount Global a conclu un accord à l’amiable avec le président Trump et progresse de 0,7 pour cent en avant-bourse. Hier l’action gagnait déjà 2 pour cent.

L’exploitant de complexes hôteliers de luxe Greenbrier gagne 13 pour cent en avant-bourse, grâce à de meilleurs résultats et à une hausse de son chiffre d’affaires.

Clôture

Wall Street a clôturé mardi en ordre divisé. L’indice S&P 500 a reculé de 0,1 pour cent à 6.198,01 points. L’indice Dow Jones a progressé de 0,9 pour cent à 44.494,94 points et le Nasdaq a reculé de 0,8 pour cent à 20.202,89 points.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content