(ABM FN) Au cours des six premiers mois de cette année, Onward Medical a atteint son objectif de 30 systèmeces ARC-EX vendus à des cliniques américaines. C’est ce qu’a annoncé ce mardi la société de biotechnologie basée à Eindhoven lors de la publication de ses résultats semestriels.
La société a fait état d’une “forte traction commerciale” pour le système de stimulation spinale, pour lequel elle a également déposé une demande d’extension d’autorisation auprès de la Food and Drug Administration américaine. Onward espère ainsi obtenir le feu vert pour l’utilisation à domicile du système ARC-EX.
Récemment, la FDA a déjà accordé une exemption pour les équipements de recherche du système ARC-IM, ce qui permet de lancer l’étude Empower BP, mise en place pour évaluer la sécurité et l’efficacité du traitement de l’instabilité de la pression artérielle après une lésion médullaire, selon Onward.
Au cours du premier semestre, la société a demandé le marquage CE afin de pouvoir commercialiser l’ARC-EX en Europe.
Résultats
Au cours du premier semestre, le chiffre d’affaires est passé de 0,2 à 1,2 million d’euros sur une base annuelle, tandis que la perte opérationnelle s’est élevée à 20,0 millions d’euros, soit 1,3 million d’euros de plus qu’au cours de la même période l’année précédente.
Il en découle que la perte est passée de 18,3 à 21,2 millions d’euros.
À la fin de la période, la trésorerie s’élevait à 40,9 millions d’euros, tandis que les coûts d’exploitation ont augmenté de 19,0 à 21,0 millions d’euros sur une base annuelle.
À la fin du premier trimestre, la trésorerie s’élevait encore à 50,5 millions d’euros.
Prévisions
Selon Onward, la forte demande continue pour le système ARC-EX et les commentaires positifs des utilisateurs dans différentes cliniques indiquent que la société est en bonne voie pour atteindre son objectif de vente pour le troisième trimestre et réaliser une année 2025 solide, conformément aux prévisions, selon la société.
En outre, Onward prévoit d’obtenir d’ici la fin de l’année l’autorisation de la FDA pour vendre le système ARC-EX à domicile et le marquage CE pour vendre en Europe.
La société prévoit également que les premiers patients seront recrutés pour l’étude pivot Empower BP avant la fin de l’année.
Onward prévoit également de poser des implants supplémentaires de son système ARC-IM et ARC-BCI afin d’étudier des indications possibles, notamment la mobilité en cas de lésion médullaire et la maladie de Parkinson.
Lundi, l’action Onward a clôturé à 5,27 euros.