Nvidia flambe à Wall Street, dopé par un accord avec l’Arabie saoudite sur l’IA

(ABM FN) Nvidia a annoncé ce mardi s’associer au fonds souverain de l’Arabie saoudite pour construire une infrastructure d’IA dans le pays, de quoi permettre à l’action de bondir de 6 pour cent à Wall Street et de renouer avec les 3.000 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Alors que la valeur se voit également dopée par UBS qui anticipe de solides résultats trimestriels, “HUMAIN”, la filiale axée sur l’intelligence artificielle du fonds d’investissement saoudien, va réaliser un investissement majeur pour construire des usines d’IA en dans le pays d’une capacité de 500 mégawatts, lesquelles seront alimentées par plusieurs centaines de milliers de cartes GPU les plus avancés de NVIDIA au cours des cinq prochaines années.

De la sorte, le Royaume espère devenir un leader mondial de l’intelligence artificielle.

Les centres de données d’IA “Hyperscale” fourniront une infrastructure de base sécurisée pour former et déployer des modèles d’IA souverains à grande échelle, permettant aux industries domestiques et actives dans le monde entier d’accélérer l’innovation et la transformation numérique.

Au cours de la première phase, Nvidia va livrer à l’Arabie saoudite un supercalculateur doté de 18.000 puces “Grace Blackwell GB300” et de réseaux “InfiniBand”, du nom de cette norme de communication de réseau informatique utilisée dans le domaine du calcul à haute performance.

Par ABM Financial News.


© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content