(ABM FN) La semaine à venir sera marquée par la publication de Nvidia de ses résultats trimestriels ainsi que par des indicateurs d’inflation aux Etats-Unis.
En ce qui concerne l’agenda macro-économique, les investisseurs pourront prendre le pouls ce lundi de l’indice Ifo, ce baromètre qui mesure la confiance des entrepreneurs allemands, de même que l’indice de la Fed de Chicago qui mesure l’activité dans la région.
Viendront ensuite la confiance des consommateurs en France, en Allemagne et pour l’ensemble de la zone euro. Le Conference Board et l’université du Michigan publieront également leur enquête sur la confiance des consommateurs US.
Jeudi, outre les traditionnelles demandes hebdomadaires d’allocations de chômage aux États-Unis, une seconde estimation du PIB sera publiée. La première estimation a fait état pour rappel d’une croissance de 3,0 pour cent au second trimestre.
Toujours jeudi, la BCE publiera le compte rendu de sa dernière décision sur les taux.
Vendredi, l’inflation US va retenir l’attention, avec des prix de base qui devraient avoir augmenté de 0,3 pour cent sur une base mensuelle selon CMC Markets.
Les chiffres de l’inflation en France, en Espagne et en Allemagne seront également publiés. A ce titre, les économistes de la Deutsche Bank tablent sur une inflation harmonisée de 2,0 pour cent en Allemagne et de 1,1 pour cent en France.
Nvidia enfin au rapport
Comme de coutume, Nvidia, attendu au rapport mercredi soir en après-bourse à Wall Street, publie ses résultats en toute fin de saison. Selon CMC, le consensus table sur une hausse du chiffre d’affaires d’environ 53 pour cent, contre encore 69 pour cent trois mois plus tôt.
La marge brute du géant des puces qui font tourner les modèles d’intelligence artificielle devrait avoir encore baissé sur une base annuelle, de 75,7 à 72,1 pour cent.
HP, Dell et Best Buy sont également attendus au rapport en semaine outre-Atlantique.
À Bruxelles, DEME et Banqup, anciennement Unifiedpost, sont attendus au rapport mardi, ainsi qu’Ageas, Agfa-Gevaert et Van de Velde mercredi.
Jeudi, les investisseurs pourront réagir aux résultats de CFE, IBA, CMB.Tech et Qrf, et vendredi à ceux d’Ackermans & Van Haaren, de Recticel et de KBC Ancora.