Novo Nordisk réduit ses effectifs

(ABM FN) Novo Nordisk va se restructurer et supprimer 9.000 emplois. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi matin le laboratoire pharmaceutique danois.

Actuellement, environ 78.400 personnes travaillent pour l’entreprise danoise. Dans son pays d’origine, le Danemark, environ 5.000 emplois seront supprimés.

Le PDG Mike Doustdar a souligné dans une déclaration la concurrence croissante pour ses médicaments contre l’obésité. Cela signifie que Novo Nordisk doit également s’adapter, selon le dirigeant.

“Nous voulons donner la priorité aux investissements visant à stimuler une croissance durable et l’innovation future pour les millions de patients atteints de maladies chroniques dans le monde, en particulier dans le domaine du diabète et de l’obésité”.

La réorganisation devrait permettre de réaliser 8 milliards de couronnes danoises d’économies annuelles à partir de la fin 2026.

Pour cela, Novo Nordisk devra d’abord engager 8 milliards de couronnes de dépenses. Le laboratoire pharmaceutique a donc dû revoir à la baisse ses prévisions pour 2025.

Novo Nordisk table désormais sur une croissance de son bénéfice d’exploitation de 4 à 10 pour cent pour cette année, à taux de change constants. Auparavant, l’entreprise visait une croissance de 10 à 16 pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire