Nouveaux records en vue à Wall Street

(ABM FN) Les bourses américaines sont données en hausse ce mercredi, après les chiffres encourageants de l’inflation publiés hier, qui semblent augmenter les chances d’une baisse des taux d’intérêt en septembre.

Une demi-heure avant l’ouverture du marché, les contrats à terme sur l’indice de référence S&P 500 affichaient une hausse de 0,2 pour cent.

Les bourses américaines poursuivent ainsi sur la lancée de la séance de mardi, quand le Nasdaq et l’indice S&P 500 avaient atteint de nouveaux records.

Selon le CME FedWatch Tool, la probabilité d’une baisse des taux d’intérêt est désormais estimée à 96 pour cent, contre 86 pour cent lundi.

Selon PGIM Fixed Income, un marché du travail américain plus faible et la hausse des prix des matières premières pourraient freiner l’inflation aux États-Unis par rapport au reste du monde. Cela creuserait les écarts de taux d’intérêt. PGIM table sur des baisses de taux de la Fed, tandis que la BCE devrait maintenir ses taux inchangés.

Julius Bear a déclaré que la baisse de la demande devrait limiter les pressions inflationnistes. Le prestataire de services financiers a ajouté que l’impact total des tarifs n’était pas encore perceptible.

En plus des chiffres de l’inflation, de nouvelles “attaques” politiques contre la banque centrale se profilent. Après la publication des chiffres, le ministre des Finances Bessent a même appelé à une baisse de 50 points de base en septembre, selon les stratèges Leander Kalff et Bas van Geffen de Rabobank.

“Entre-temps, Trump a étendu ses attaques verbales contre le président de la Fed à une bataille juridique. Il dit vouloir poursuivre Powell pour les coûts excessifs de la rénovation de la Réserve fédérale, mais cela semble surtout être un moyen trumpien de faire davantage pression sur lui”, ont-ils ajouté.

Sur le plan macroéconomique, il a été annoncé en avant-bourse, que le nombre de demandes de prêts hypothécaires aux États-Unis avait augmenté de 10,9 pour cent la semaine dernière. L’indice boursier est passé de 253,4 à 281,1.

Le rapport hebdomadaire sur les stocks de pétrole sera publié plus tard dans la journée.

Ce mercredi, le WTI cède 0,2 pour cent, à 63,03 dollars le baril.

L’euro/dollar se traite à 1,1716.

Nouvelles des entreprises

CoreWeave est donnée en baisse de 9,4 pour cent en avant-bourse, après que le fournisseur de services “cloud” pour l’intelligence artificielle ait annoncé une perte plus importante que prévu, bien que son chiffre d’affaires ait dépassé les attentes.

Cava Group chute de 24,4 pour cent après avoir publié des chiffres d’affaires décevants pour le dernier trimestre.

Alibaba progresse de 3,5 pour cent en avant-bourse, Baidu de 2,3 pour cent et JD.com de 2,0 pour cent.

En avant-bourse, Intapp progresse de 23,4 pour cent, après que l’entreprise spécialisée dans le cloud computing et l’intelligence artificielle a annoncé des bénéfices supérieurs aux attentes et un programme de rachat d’actions de 150 millions de dollars.

Lumentum Holdings, fournisseur de produits optiques et photoniques, progresse de 4,5 pour cent en avant-bourse, après avoir publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu.

H&R Block est donnée en baisse de 1,0 pour cent en avant-bourse. Le cabinet de conseil fiscal a enregistré un bénéfice ajusté décevant au dernier trimestre, tandis que son chiffre d’affaires de 1,11 milliard de dollars a légèrement dépassé les prévisions des analystes.

Cisco Systems publie ses résultats trimestriels en après-bourse et est donnée en hausse de 0,6 pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content