Nouveau record de chiffre d’affaires chez Texaf

(ABM FN) Texaf a vu son chiffre d’affaires atteindre un nouveau record au premier semestre 2025. C’est ce qui ressort des résultats publiés ce lundi par l’investisseur en République démocratique du Congo.

Malgré le contexte géopolitique difficile dans lequel se trouve actuellement la RDC, la division immobilière a continué à afficher de solides performances, selon Texaf.

Les revenus locatifs ont augmenté de 24,4 pour cent pour atteindre près de 15,6 millions d’euros, portant le chiffre d’affaires total à 18,2 millions d’euros. L’EBITDA récurrent a augmenté de 16 pour cent pour atteindre 8,6 millions d’euros et le résultat opérationnel récurrent a progressé de 8 pour cent pour atteindre 5,6 millions d’euros.

Le chiffre d’affaires de Texaf provenant de la carrière a toutefois diminué de 45 pour cent, en raison d’une baisse des volumes et des prix. Cette division a donc contribué négativement au résultat de Texaf.

Le bénéfice net de Texaf a légèrement augmenté sur une base annuelle, passant de 4,4 à près de 4,6 millions d’euros.

Prévisions

À la mi-septembre, Texaf lancera la construction du nouveau projet résidentiel “Quartier des Parcs” et le premier projet de développement: la construction des routes sur le terrain de Kinsuka pour la Phase 1 du projet de lotissement.

Selon l’investisseur, l’évolution du résultat opérationnel récurrent pour le deuxième semestre sera conditionnée par l’évolution des conditions de marché de la carrière, tandis que les projections pour le segment immobilier sont en ligne avec la réalisation du 1er semestre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire