(ABM FN) Lors de l’assemblée générale du 13 mai, Melexis a obtenu l’approbation pour la nomination de deux nouveaux membres du conseil d’administration. C’est ce qu’a annoncé l’entreprise ce jeudi matin.
La nomination de Mme Ling Qi et de M. Kazuhiro Takenaka souligne les ambitions ciblées de Melexis dans la région Asie-Pacifique (APAC).
Ling Qi a plus de 20 ans d’expérience dans la gestion internationale d’entreprises et est actuellement PDG de deux sociétés de multimédia et de films d’animation. Elle a également été consultante pour des entreprises étrangères en Chine, possède une vaste expérience dans l’industrie des semi-conducteurs en tant que membre du conseil d’administration d’une fonderie de wafers dont le siège est en Europe et a été administratrice d’une banque privée belge.
Kazuhiro Takenaka a mené une carrière fructueuse de plus de 45 ans dans l’industrie des semi-conducteurs et de l’électronique, au sein d’entreprises renommées telles que Nissan Motor et Seiko Epson.
Ces nominations portent à sept le nombre de membres du conseil d’administration, présidé par Françoise Chombar.
Les nouveaux membres du conseil d’administration ont été nommés pour un mandat de quatre ans, à compter de ce jour et prenant fin immédiatement après l’assemblée générale annuelle des actionnaires pour l’exercice clos le 31 décembre 2028.