Netflix revoit à la hausse ses prévisions annuelles

(ABM FN) Au rapport ce jeudi en après-bourse, le géant et pionnier du streaming Netflix a fait état de résultats supérieurs aux attentes au second trimestre, relevant au passage à la hausse ses perspectives pour l’ensemble de l’année.

Pour la firme de Los Gatos en Californie, qui a notamment surfé en fin de trimestre sur la sortie de la dernière saison de la populaire série sud-coréenne “Squid Game”, la période s’est soldée par un bénéfice net de 3,1 milliards de dollars, contre 2,1 milliards au trimestre correspondant de l’année passée.

Rapporté par action, le bénéfice a progressé de 4,88 à 7,19 dollars, soit un peu plus que les 7,07 dollars anticipés par les analystes sondés par FactSet.

Le chiffre d’affaires a augmenté pour sa part un peu plus que prévu, de 9,56 à 11,08 milliards de dollars, notamment en raison d’effets de change favorables.

Le marché devrait porter une attention particulière aux nouvelles initiatives de Netflix en matière d’événements en direct, tels que les matchs sportifs en streaming, ainsi qu’aux programmes non-scénarisés comme les concours de talents.

A ce titre, dans un récent rapport, Wedbush disait anticiper une accélération de la croissance des recettes publicitaires dans les années à venir, à mesure que Netflix ajoute et optimise les événements en direct, développe les partenariats publicitaires et élargit sa stratégie de contenu.

Les prévisions annuelles relevées

Fort de son second trimestre, Netflix vise désormais pour l’ensemble de l’année un chiffre d’affaires compris entre 44,8 et 45,2 milliards de dollars, contre une précédente fourchette de 43,5 à 44,5 milliards.

La marge d’exploitation à taux de change constant devrait atteindre 29,5 pour cent, contre 29,0 pour cent attendu précédemment.

“Ces prévisions plus élevées reflètent principalement l’affaiblissement du dollar par rapport à la plupart des autres monnaies, ainsi qu’une croissance saine du nombre de membres et des ventes de publicité”, a commenté Netflix.

Et tandis que les nouvelles saisons de séries à succès comme “Wednesday” et “Stranger Things” seront lancées au troisième trimestre, le service de streaming table pour la période sur un bénéfice net de 3,13 milliards de dollars et sur un bénéfice par action de 6,87 dollars. Le chiffre d’affaires devrait atteindre pour sa part 11,53 milliards de dollars.

Le consensus tablait sur 6,67 dollars et sur un chiffre d’affaires de 11,26 milliards.

L’action recule en after market

Dans les échanges électroniques d’après-bourse, Netflix cédait 0,9 pour cent à 1.262 dollars.

Rappelons que l’action a bondi de 40 pour cent depuis le début de l’année, dopée par les résultats du premier trimestre publiés en avril dernier.

Dans une note publiée dernièrement, les analystes de CMC se disaient d’avis que l’action peut atteindre un niveau de résistance de 1.300 dollars, et que le niveau de soutien se situe à 1.105 dollars.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content