(ABM FN) Moury Construct a annoncé ce mardi en après-bourse avoir clôturé le premier semestre sur une nouvelle croissance majeure de ses résultats, bien que la marge opérationnelle a diminué en raison de la hausse des coûts opérationnels.
Pour le groupe de construction, les six premiers mois de l’année se sont ainsi soldés par un chiffre d’affaires en hausse de 27 pour cent à près de 126 millions d’euros, tandis que le résultat net a augmenté de 7,5 pour cent à 15,3 millions.
Le résultat opérationnel a lui augmenté de 5,1 pour cent à 18,2 millions d’euros, tandis que les coûts opérationnels ont fortement augmenté, de près de 82 millions à 108 millions d’euros, ce qui se traduit par une baisse de la marge opérationnelle, ramenée de 17,5 à 14,5 pour cent.
En ce qui concerne les prévisions, le management table sur une hausse de ses résulats en 2025, en regard de volumes plus élevés et d’un carnet de commandes mieux rempli, à hauteur de 354 millions d’euros.
Quant au dividende, il devrait augmenter dans la lignée des années précédentes, tandis que la société table également sur une deuxième année avec un dividende spécial de 5,00 euros par action.