Montea en bonne voie pour atteindre ses objectifs annuels

(ABM FN) Au rapport ce jeudi soir en après-bourse, Montea s’est dit en bonne voie pour atteindre ses propres prévisions annuelles, le spécialiste de l’immobilier logistique ayant fait état d’un bénéfice EPRA en hausse de 25 pour cent à 24,6 millions d’euros au sortir des trois premiers mois de l’année.

En toile de fond, la croissance organique des loyers de 3,6 pour cent, explique Montea, mais aussi les nouvelles acquisitions et les développements de projets pré-loués, combinés à une politique de coûts contrôlée.

Le résultat par action a lui augmenté de 9 pour cent 1,07 euro, alors que le nombre d’actions en circulation a augmenté de 14 pour cent par rapport au trimestre correspondant de l’année passée.

La valorisation du portefeuille a augmenté pour sa part de 118 millions d’euros avec un taux d’occupation de 99,9 pour cent à la fin mars.

Pour l’ensemble de 2025, Montea table toujours sur un résultat EPRA en hausse de 8 pour cent à 4,90 euros par action.

“Cela ne tient pas compte d’un éventuel résultat EPRA supplémentaire de 0,08 par action suite à la reconnaissance pour Montea du statut FBI aux Pays-Bas pour l’exercice 2024”.

Montea a par ailleurs confirmé son plan de croissance ‘Track27’, qui prévoit un résultat EPRA de 5,60 euros par action en 2027.


© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content