(ABM FN) Au rapport ce jeudi en après-bourse, Montea a annoncé avoir bouclé les six premiers mois de l’année sur un résultat EPRA en hausse. De quoi permettre au spécialiste de l’immobilier logistique de confirmer ses prévisions annuelles.
Pour le pensionnaire du Bel20, le premier semestre s’est ainsi soldé par un bénéfice EPRA en hausse de 20 pour cent en glissement annuel à 54,0 millions d’euros. En toile de fond, la croissance de 3,7 pour cent à périmètre comparable des loyers.
Le résultat EPRA par action, cet indicateur clé du secteur de la brique, a lui augmenté de 6 pour cent à 2,35 euros. Montea souligne au passage que le nombre d’actions en circulation a augmenté de 14 pour cent sur un an.
Toujours sur une base annuelle, le résultat locatif net a augmenté de 55 à 67,8 millions d’euros.
La valeur du portefeuille pointait pour sa part à 3,0 milliards d’euros en fin de semestre, grâce à plus de 185 millions d’euros d’investissements avec un rendement initial attendu de 6,7 pour cent.
A noter encore que fin juin, le taux d’occupation était “toujours élevé” pour reprendre les termes du communiqué de presse, à 99,7 pour cent.
Les prévisions annuelles confirmées
En regard d’un taux d’occupation attendu d’au moins 99,5 pour cent, Montea table toujours sur un résultat EPRA en hausse de 8 pour cent à 4,90 euros par action cette année.
Ceci ne tient pas compte d’un résultat EPRA supplémentaire potentiel de 0,08 euro par action suite à l’obtention par Montea du statut FBI aux Pays-Bas pour l’exercice 2024.
Montea a également confirmé ce jeudi ses plans de croissance dans le cadre de son plan baptisé “Track27”, avec notamment un bénéfice EPRA de 5,60 euros par action attendu en 2027.