Moins de chiffre d’affaires mais plus de bénéfices pour DHL

(ABM FN) Au deuxième trimestre 2025, le groupe DHL a enregistré une baisse de son chiffre d’affaires, mais une hausse de ses bénéfices. C’est ce qui ressort des résultats publiés ce mardi par le transporteur allemand.

Au deuxième trimestre, DHL a enregistré un chiffre d’affaires de 19,8 milliards d’euros, soit moins qu’à la même période l’année dernière. Le chiffre d’affaires s’élevait alors à 20,6 milliards d’euros.

En revanche, l’EBIT a augmenté de 5,7 pour cent pour atteindre plus de 1,4 milliard d’euros, avec une marge de 7,2 pour cent. L’année dernière, la marge était de 6,5 pour cent.

La directrice financière Melanie Kreis a souligné que la maîtrise stricte des coûts et une efficacité accrue ont permis d’augmenter les bénéfices, malgré la baisse des volumes et les effets négatifs des taux de change.

Ce matin, DHL a maintenu ses prévisions pour 2025, à savoir un EBIT d’au moins 6 milliards d’euros et un flux de trésorerie disponible d’environ 3 milliards d’euros. Ce chiffre comprend 250 millions d’euros de frais d’acquisition.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire