(ABM FN) Alors que Wall Street est donnée en légère baisse à l’ouverture, le Bel20 évolue sans direction claire ce mardi après-midi, juste au-dessus des 4.800 points.
Ce même indice vedette est tiré vers le bas par Sofina qui corrige de près de 6 pour cent. Selon le journal De Tijd, la vente du réseau britannique d’écoles privées Cognita pourrait échouer, ce qui constituerait un coup dur pour la holding de la famille Boel sachant qu’il s’agit de sa seconde plus grande participation.
Azelis signe en revanche, fort d’un gain de 2,4 pour cent, la plus forte hausse.
Hausse de 1,1 pour cent pour Lotus Bakeries, bien aidé par Degroof Petercam qui a relevé à 9.900 euros son objectif de cours sur le biscuitier.
Argenx cède 1,6 pour cent, lesté par un avis d’analyste défavorable, tandis que la biotech a annoncé l’organisation d’un conférence call à la mi-septembre.
Hors indice principal, Aperam prend 3,1 pour cent là où Shurgard cède 0,7 pour cent, lesté par le détachement du dividende de 0,58 euro.
Après avoir bondi de près de 7 pour cent hier, DEME prend encore 0,8 pour cent ce mardi après-midi.
Attendu au rapport après-demain, Kinepolis évolue à l’équilibre. EVS, qui publie également ses résultats mais ce soir en après-bourse, prend 0,8 pour cent.
Du côté des small caps, Onward Medical bondit de 15 pour cent, dopé par un avis favorable de l’autorité sanitaire américaine (FDA) et qui peut lancer l’étude pivot Empower BP.
Nouvelle séance volatile pour Banqup (ex-unifiedpost) qui cède 2,5 pour cent.