(ABM FN) La valeur intrinsèque de GBL a baissé. C’est ce qui ressort des résultats publiés jeudi par la holding.
“Bien que certaines entreprises aient enregistré une forte hausse de leur cours, la variation totale de la juste valeur du portefeuille coté a légèrement diminué et ne reflète pas les progrès opérationnels réalisés au cours de la période”, a déclaré GBL.
Les actifs privés directs de GBL ont généré 441 millions d’euros de valeur, principalement grâce à ses participations dans le secteur de la santé.
La valeur intrinsèque de GBL a baissé de 113,90 euros fin juin 2024 à 107,75 euros, soit une baisse de 5,4 pour cent.
Le résultat net a diminué par rapport à fin juin 2024, passant de 279 millions à 44 millions d’euros, et les cash earnings ont baissé de 333 millions à 320 millions d’euros.
GBL a souligné qu’un dividende record de 5,00 euros par action avait été distribué au cours du premier semestre de cette année.
Mise à jour: pour indiquer que la base de comparaison pour la valeur intrinsèque s’applique à juin 2024.