(ABM FN) Saab a relevé ce vendredi ses prévisions pour 2025. C’est ce qui ressort de la publication des résultats du deuxième trimestre par le spécialiste suédois de la défense.
Saab table désormais sur une croissance organique de son chiffre d’affaires de 16 à 20 pour cent, contre 12 à 16 pour cent auparavant.
La société prévoit toujours une hausse de l’EBIT supérieure à celle du chiffre d’affaires organique et un flux de trésorerie opérationnel positif pour cette année.
Dans une note explicative, le PDG Micael Johansson a déclaré que les tensions géopolitiques n’ont fait que s’intensifier et que les membres de l’OTAN ont décidé d’augmenter leurs dépenses de défense à 5 pour cent du produit intérieur brut. ”Cela se traduira par une croissance significative pour le secteur [de la défense]”.
Au deuxième trimestre, les commandes ont baissé de 28 pour cent, mais le chiffre d’affaires a augmenté de 30 pour cent pour atteindre 19,8 milliards de couronnes suédoises. Tous les segments du marché ont contribué à cette croissance du chiffre d’affaires.
Le bénéfice net de Saab, qui construit notamment des avions de combat mais développe également des systèmes militaires, est passé de 1,0 milliard de couronnes suédoises à 1,5 milliard de couronnes suédoises.
L’Action Saab gagne 5,8 pour cent ce vendredi.
Mise à jour: ajout de la réaction du cours de l’action.