Mise à jour: la Chine et les États-Unis réduisent considérablement leurs droits de douane

(ABM FN) La Chine et les États-Unis vont, dans un premier temps, réduire considérablement les droits de douane qu’ils s’imposent mutuellement depuis le 2 avril, et ce pour une durée de 90 jours. C’est ce qu’a annoncé ce lundi la Maison Blanche dans un communiqué conjoint avec la Chine.

Les États-Unis et la Chine réduisent leurs droits de douane réciproques de 115 pour cent, a déclaré Scott Bessent, le ministre américain des Finances, dans un communiqué de presse sur les accords conclus.

Pour l’importation de la plupart des produits chinois, le tarif américain passera ainsi de 145 à 30 pour cent et la Chine passera de 125 à 10 pour cent pour les produits américains. 

“Après avoir pris les mesures susmentionnées, les parties mettront en place un mécanisme pour poursuivre les discussions sur les relations économiques et commerciales”, indique le communiqué. Ces discussions auront lieu alternativement aux États-Unis et en Chine, mais pourront également se tenir dans un autre pays, comme ce fut le cas le week-end dernier en Suisse.

Mise à jour: ajout d’informations supplémentaires.


© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content