(ABM FN) Alors que la bourse de New York est donnée en légère hausse à l’ouverture, le vert clair domine également ce lundi après-midi à Bruxelles, où le Bel20 prend 0,3 pour cent à 4.557 points.
Ce même indice vedette se voit tiré par WDP qui prend 3,1 pour cent. Vendredi, Berenberg est passé à l’achat sur la valeur, jugeant sa valorisation boursière “trop faible que pour être ignorée”. Notons que le spécialiste de l’immobilier logistique est attendu au rapport en fin de semaine avec ses résultats, tout comme Elia et Cofinimmo.
Hausse de 2,7 pour cent pour Solvay, alors que la Deutsche Bank a pourtant ramené de 30,00 à 26,50 euros son objectif de cours. La recommandation “Conserver” reste de rigueur.
Sofina, qui publiera demain sa traditionnelle newsletter (numéro 16), glane 0,1 pour cent.
D’Ieteren prend 0,5 pour cent alors que Belron a annoncé vendredi avoir refinancé avantageusement les conditions d’un emprunt.
Lanterne rouge, Azelis cède 1,3 pour cent, tandis qu’Argenx, poids lourd du Bel20, perd 1,1 pour cent.
KBC perd 0,6 pour cent alors qu’en prévision des résultats trimestriels du bancassureur, UBS a majoré son objectif de cours de 2 euros pour le porter à 91 euros.
Hors indice principal, Aperam se distingue en prenant 3,3 pour cent, là où Tessenderlo abandonne 1,5 pour cent.
Galapagos, qui est attendu au rapport mercredi, cède 1,3 pour cent.
Du côté des small caps, Sequana Medical bondit de 6 pour cent, là où une autre medtech, Nyxoah on l’occurrence, perd 4,1 pour cent.