(ABM FN) Le Bel20 recule de 0,4 pour cent à 4.468,92 points ce vendredi après-midi, lesté par les inquiétudes concernant les droits de douane US à l’importation à l’approche de la date butoir du 9 juillet, tandis que Wall Street garde portes closes pour le Jour de l’Indépendance, ce qui pèse sur les volumes échangés.
Au sein du Bel20, UCB se distingue en prenant 1,5 pour cent et compte parmi les rares valeurs dans le vert ce vendredi à Bruxelles.
Prises de bénéfice sur Melexis qui recule de 2,7 pour cent après avoir fortement augmenté hier en marge d’un rapport favorable de Jefferies.
Syensqo perd pour sa part 1,5 pour cent à 67,7 euros, sous la pression d’un rapport de Kepler Cheuvreux selon qui la faiblesse du dollar continuera d’affecter le groupe. Kepler a ramené de 88,00 euros à 85,00 euros son objectif de cours mais reste à l’achat sur la valeur.
Elia recule de 1,9 pour cent alors que Bank of America a abaissé sa recommandation sur le titre à “Neutre”.
Cofinimmo, qui a annoncé deux acquisitions en Finlande hier soir, tout en poursuivant son programme de désinvestissement, perd 0,5 pour cent. Selon les analystes de KBC Securities, cela suggère que d’autres acquisitions sont probables.
Hors indice principal, Shurgard prend 1,4 pour cent à 36,65 euros, bien aidé par Goldman Sachs qui a commencé à suivre le dossier d’investissement avec un conseil d’achat et un objectif de cours de 42,30 euros pour le spécialiste du stockage personnel.
En revanche, Aperam connaît une nouvelle séance difficile et corrige de 2,2 pour cent.
Du côté des small caps, nouvelle séance volatile pour Sequana Medical qui prend 5 pour cent, tandis que bpost recule de 2,0 pour cent. Ekopak prend jusqu’à 7 pour cent.