(ABM FN) Alors que Wall Street est donnée en hausse à l’ouverture, le Bel20 se pare de vert foncé ce lundi après-midi, en hausse de 2,1 pour cent à 4.780 points, dopé par UCB qui lui permet de se distinguer au sein de l’Europe boursière.
Le laboratoire surfe des résultats d’étude décevants annoncés par son concurrent, la biotech suisse Moonlake Immunotherapeutics, de sorte que le traitement vedette d’UCB, à savoir le Bimzelx, “reste supérieur pour le traitement de l’hidradénite suppurée”, retient Degroof Petercam.
Dans la foulée, la banque d’affaires a relevé ses prévisions de chiffre d’affaires maximal pour le médicament destiné à traiter cette maladie inflammatoire chronique de la peau, à quatre milliards d’euros. De quoi aussi encourager Degroof Petercam a relevé de 244,00 à 257,00 euros son objectif de cours sur la valeur qui prend 16 pour cent à 229,30 euros.
En hausse de 2,8 pour cent, Umicore poursuit sa marche en avant après avoir déjà bondi de plus de 10 pour cent la semaine passée.
Repli de 0,7 pour cent pour AB InBev, malgré le concours de Degroof Petercam qui est passé à l’achat sur l’action du premier brasseur mondial, avec un objectif de cours de 65,00 euros.
Hausse de 0,7 pour cent Syensqo, malgré une révision à la baisse de son objectif de cours par UBS.
Lanterne rouge, Elia cède 0,8 pour cent.
Hors indice principal, Bois Sauvage, qui a pris plus de 2 pour cent.
Colruyt, qui a plongé de 13 pour cent la semaine passée, sanctionné pour l’évolution de ses parts de marché, reprend 1,9 pour cent.
Les valeurs de la pharma Galapagos et IBA sont bien orientées, surfant sur un vent sectoriel favorable en marge du rachat pour huit milliards de dollars de la société néerlandaise Merus par Genmab. En outre, les laboratoires européens devraient échapper à la taxe à l’importation de 100 pour cent annoncée jeudi par Donald Trump.
Recticel cède 0,8 pour cent.
Hyloris prend 0,3 pour cent, alors que Kepler Cheuvreux a abaissé son objectif de cours mais reste à l’achat.