Mise à jour boursière: UCB et Argenx en hausse

(ABM FN) L’indice Bel20 a ouvert en forte hausse ce jeudi à 4.693,11 points, après avoir clôturé mercredi à 4.615,16 points.

AB InBev a vu ses volumes baisser au deuxième trimestre, mais son chiffre d’affaires et son EBITDA ont augmenté. AB InBev prévoit que l’EBITDA augmentera en 2025, conformément aux prévisions à moyen terme. Les résultats du brasseur ont été évalués et jugés trop faibles. Le titre chute de 10 pour cent.

UCB a annoncé des résultats meilleurs que prévu pour les six premiers mois de 2025 et a décidé de revoir à la hausse ses prévisions pour 2025. Elle table désormais sur une croissance de son chiffre d’affaires d’au moins 7 milliards d’euros, un EBITDA ajusté d’au moins 30 pour cent du chiffre d’affaires et un bénéfice par action d’au moins 7,25 euros par action.

L’action UCB est en hausse d’environ 8 pour cent après l’annonce de ces résultats.

Argenx a réalisé un chiffre d’affaires en forte hausse au deuxième trimestre grâce au succès de Bimzelx. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 967 millions de dollars au cours du dernier trimestre, contre 489 millions de dollars pour la même période l’année dernière. L’action gagne 11,5 pour cent.

Comme prévu, Syensqo a enregistré une baisse de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices au deuxième trimestre. Pour le reste de l’année, la société s’attend à ce que la situation macroéconomique et la faiblesse de la demande persistent dans la plupart de ses marchés finaux en raison de l’évolution des tarifs et de la dynamique géopolitique. Le titre progresse de 2,7 pour cent.

Azelis a enregistré un chiffre d’affaires en légère hausse, mais aussi un bénéfice en baisse au cours des six premiers mois de 2025. Les résultats d’Azelis ont été accueillis avec enthousiasme. Le titre progresse de 2,1 pour cent.

Bekaert a clôturé le premier semestre de l’exercice 2025 avec un chiffre d’affaires et des volumes en baisse. La société s’attend donc à un affaiblissement de la demande sur bon nombre de ses marchés finaux au second semestre 2025. Le titre cède 3,5 pour cent.

Aperam n’a pas non plus convaincu avec ses résultats: l’action cède plus de 5 pour cent.

Ontex a réalisé un chiffre d’affaires en baisse au cours des six premiers mois de 2025. “Le faible premier semestre, bien que décevant, ne nous détournera pas de notre stratégie”, a déclaré le PDG Gustavo Calvo Paz dans un commentaire. L’action Ontex enregistre un bénéfice de plus de 4 pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content