Mise à jour boursière: tiré par UCB, le Bel20 renoue avec les 4.600 points

(ABM FN) Alors que Wall Street est donnée dans le vert à l’ouverture, le Bel20 progresse de 0,6 pour cent ce mardi après-midi, renouant au passage avec les 4.600 points.

Ce même indice vedette se voit tiré par UCB qui prend 3,0 pour cent et par KBC qui gagne 2,1 pour cent.

Lanterne rouge, Elia abandonne en revanche 2,1 pour cent à 102,60 euros. Alors que la valeur a franchement rebondi ces derniers mois, KBC Securities a abaissé sa recommandation de “Accumuler” à “Conserver”, relevant toutefois de 95,00 à 110,00 euros son objectif de cours.

Aedifica et Solvay, qui sont attendus au rapport demain avec leurs résultats, évoluent dans le rouge. Aedifica, qui publie également ses trimestriels demain, gagne pour sa part 0,7 pour cent.

Hors indice principal, Proximus recule de 2,4 pour cent, alors que l’opérateur a licencié le patron de sa filiale qui chapeaute les activités internationales (BICS) en marge des mauvais résultats trimestriels annoncés vendredi dernier.

EVS gagne 1,6 pour cent.

Du côté des small caps, EnergyVision, qui commencera à installer des bornes de recharge pour la SNCB au mois de septembre, gagne 1,6 pour cent mais limite nettement ses gains d’ouverture.

Suspendue hier en fin d’après-midi par la FSMA dans l’attente d’un communiqué de presse, la cotation de Celyad a repris ce matin. Alors que la biotech a annoncé avoir levé un million d’euros par le biais d’une augmentation de capital, la penny stock plonge de 20 pour cent à 0,4 euro.

Bond de 9 pour cent pour Nyxoah qui a publié des nouvelles données issues de son étude DREAM dans le Journal of Clinical Sleep Medicine.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content