Mise à jour boursière : Sofina propulse le Bel20 à de nouveaux records

(ABM FN) Alors que Wall Street est donnée dans le vert ce jeudi à l’ouverture, l’optimisme perdure à Bruxelles où le Bel20 prend encore 0,5 pour cent à 4.931 points, après avoir atteint un nouveau record de 4.933 points un peu plus tôt.

Alors que c’est le dernier jour pour participer à l’augmentation de capital de Sofina au prix de 223 euros, la holding de la famille Boël gagne 3,8 pour cent.

Mention spéciale également à Melexis qui prend 2,4 pour cent, surfant sur un vent sectoriel favorable en Europe.

UCB et Argenx poursuivent sur leur lancée et prennent encore 1,0 et 1,7 pour cent.

Lanterne rouge, Elia abandonne 2,0 pour cent.

Hors indice principal, EVS gagne 2,4 pour cent, alors que le spécialiste liégeois de l’imagerie a annoncé avoir bouclé l’acquisition de la firme US Telemetrics et de la société française XD Motion. Le groupe annonce au passage la création d’une nouvelle division au sein d’EVS, T-Motion axée sur l’IA.

Hausse de 1,4 pour cent pour Galapagos qui a fait savoir mercredi soir avoir reçu un “nombre limité” d’offres pour le rachat de son centre de recherche sur le cancer. “Galapagos progresse donc dans la recherche d’options stratégiques pour sa branche de thérapie cellulaire”, retient l’analyste Jacob Mekhael de KBC Securities.

Repli de 0,8 pour cent pour Exmar qui a reçu une demande de son actionnaire majoritaire Saverex pour convoquer une assemblée générale extraordinaire dans le but d’approuver le versement d’un dividende supplémentaire. Saverex demande un dividende brut intermédiaire de 0,59 euro par action. 

Du côté des small caps, Nyxoah prend 8,6 pour cent, Biotalys 6,6 pour cent et Qrf 2,7 pour cent. En revanche, EnergyVision a perdu 3,2 pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire