(ABM FN) L’indice Bel20 a ouvert ce vendredi matin en légère hausse à 4.760,34 points, après avoir clôturé hier à 4.745,32 points.
Aujourd’hui, l’attention des investisseurs se porte principalement sur les chiffres du chômage américain pour le mois d’août, qui seront publiés cet après-midi.
Azelis arrive en tête avec un gain de 1,0 pour cent. Solvay, Syensqo et Melexis sont dans le vert.
La valeur intrinsèque de l’action Sofina a légèrement moins baissé que prévu initialement au cours du premier semestre 2025, comme l’ont révélé jeudi les résultats semestriels. La valeur est passée de 312 euros fin 2024 à 296 euros fin juin de cette année. Ce résultat est légèrement meilleur que les 293 euros annoncés par Sofina dans sa newsletter de fin juillet. L’action perd 2,5 pour cent.
Dans le BelMid, Aperam gagne près de 3 pour cent.
Bois Sauvage a de nouveau enregistré des bénéfices au cours des six premiers mois de 2025. Hier, la société a déclaré rester prudent quant aux perspectives à court et moyen terme, “compte tenu de l’incertitude qui entoure le contexte économique et politique mondial”. Le cours du titre n’est pas encore disponible.
Atenor a de nouveau subi des pertes au cours du premier semestre de cette année, principalement en raison de lourdes charges financières, mais la société a réussi à réduire son endettement. Le cours du titre n’est pas encore disponible.
Exmar a clôturé le premier semestre de l’exercice 2025 avec un chiffre d’affaires en baisse et des bénéfices en recul. L’action est en baisse de 0,8 pour cent.
La valeur nette d’inventaire de Quest for Growth a augmenté depuis fin 2024, a annoncé hier soir la société de placement privé. Au 31 août, la valeur nette d’inventaire s’élevait à 7,43 euros par action, soit une baisse de 0,2 pour cent par rapport à fin juillet, mais une hausse de 3,5 pour cent depuis le début de l’année. L’action Qrf est en hausse de 1,6 pour cent.
Belysse a vu son chiffre d’affaires et ses résultats sous pression au cours des six premiers mois de 2025. Ce vendredi, Belysse n’a pas donné de prévisions concrètes pour l’ensemble de l’exercice et le titre chute de 3,7 pour cent.