Mise à jour boursière: séance atone à Bruxelles, Ekopak sanctionné hors indice principal

(ABM FN) Séance atone ce lundi après-midi à Bruxelles, où le Bel20 cède 0,1 pour cent sous les 4.800 points.

Ce même indice vedette peut toutefois compter sur le concours de Ackermans & van Haaren qui prend 1,8 pour cent et de Lotus Bakeries qui poursuit son rebond.

D’Ieteren, qui est attendu au rapport plus tard en semaine, corrige en revanche de 2 pour cent.

Ageas cède 0,2 pour cent, alors qu’ING a pourtant franchement relevé son objectif de cours à 64,00 euros contre 49,00 euros précédemment. La recommandation d”achat” reste logiquement de rigueur.

Hors indice principal, Recticel reprend 3 pour cent après avoir plongé de 11 pour cent la semaine passée en marge de la publication de ses résultats semestriels. EVS abandonne en revanche 1,9 pour cent en bas de tableau.

Repli de 1,5 pour cent pour Retail Estates qui loue 11 immeubles en Belgique à Leen Bakker, la chaîne d’ameublement qui selon Kepler Cheuvreux serait sous contrôle judiciaire et à la recherche d’un repreneur. Pour le courtier, les troubles chez Leen Bakker et Kwantum constituent un problème majeur pour Retail Estates. Les analystes ont calculé que ces deux chaînes représentent 6,1 pour cent des revenus locatifs de Retail Estates, “ce qui n’est pas négligeable”.

Du côté des small caps, claque boursière pour Ekopak qui abandonne 8 pour cent à 7 euros et qui se voit sanctionné pour ses résultats. KBC Securities a qualifié les résultats du spécialiste du traitement de l’eau de “très décevants” et a souligné les prévisions prudentes en matière de revenus. Kepler Cheuvreux a évoqué pour sa part un premier semestre “faible et turbulent” pour Ekopak, et dit craindre de nouveaux soucis.

Campine, qui a fait état d’un chiffre d’affaires en forte hausse au sortir du premier semestre à 384 millions d’euros, et d’un bénéfice opérationnel presque multiplié par trois, prend 2,0 pour cent.

Iep Invest cède 0,9 pour cent. La firme anversoise, qui détient une participation majoritaire dans le groupe immobilier Accentis et une participation de 50 pour cent dans Clubhotel, a fait état de résultats à l’équilibre au premier semestre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire