Mise à jour boursière: ouverture prudente à Bruxelles

(ABM FN) L’indice Bel20 a ouvert ce jeudi à 4.815,77 points, après avoir clôturé mercredi à 4.818,98 points.

Kinepolis a réalisé un chiffre d’affaires et un bénéfice en hausse au cours des six premiers mois de cette année, grâce notamment aux blockbusters internationaux du deuxième trimestre. Au cours du premier semestre 2025, Kinepolis a accueilli 14,3 millions de visiteurs, soit une augmentation de 2,2 pour cent par rapport à la même période en 2024. Les résultats n’ont pas convaincu. Le titre est en baisse de 5 pour cent.

Tessenderlo a vu ses résultats s’améliorer au cours des six premiers mois de 2025. Au final, la société affiche toutefois une perte de 9 millions d’euros, contre un bénéfice de 61,4 millions d’euros au premier semestre 2024. Cette évolution s’explique principalement par les turbulences sur les marchés des devises. Tessenderlo s’attend à ce que l’incertitude économique et géopolitique reste élevée au second semestre 2025. Les prévisions pour le reste de l’année ont été maintenues pour l’instant. L’action cède près de 2 pour cent.

VGP a enregistré une hausse de ses bénéfices au cours des six premiers mois de cette année, tout en signant un nombre record de contrats de location nouveaux et prolongés. Pour le second semestre, VGP prévoit de pouvoir maintenir la forte dynamique opérationnelle du premier semestre, en fonction de l’évolution macroéconomique. L’action cède un pour cent.

Parmi les petites capitalisations, l’action Texaf enregistre un bénéfice d’environ 1,5 pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content