(ABM FN) Le Bel20 a ouvert ce mercredi à l’équilibre à 4.791,86 points, après avoir clôturé mardi à 4.798,05 points.
Au sein de l’indice principal, Melexis attire l’attention avec une perte de près de 2 pour cent. Azelis et Umicore cèdent plus de 1 pour cent, tandis que Argenx est en hausse de près d’un pour cent et demi.
Sofina avait perdu plus de 5 pour cent hier en réaction à une information publiée dans le Financial Times selon laquelle la vente de Cognitas ne se ferait pas. Cognitas est le deuxième plus gros poste du portefeuille de Sofina. Le titre est légèrement dans le vert.
EVS a enregistré une baisse de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices au premier semestre, mais a maintenu ses prévisions, tablant sur un rattrapage au second semestre. La sociétà a également annoncé hier l’acquisition de l’américain Telemetrics. La société paie 6,5 millions de dollars, avec une option de 6,2 millions de dollars supplémentaires sur la base d’un accord d’earn-out. Les résultats ont été examinés et jugés trop faibles. L’action EVS est en baisse de près de 11 pour cent.
Deceuninck a réalisé un chiffre d’affaires en baisse au cours des six premiers mois de 2025, mais son bénéfice a toutefois augmenté. Pour le second semestre 2025, la société s’attend à ce que les conditions de marché restent difficiles, avec quelques signes précurseurs d’amélioration dans certaines régions. L’action cède environ 2,5 pour cent.
IBA a signé un contrat pour l’installation d’une solution compacte de protonthérapie Proteus ONE sur le campus universitaire de Heidelberg, en Allemagne. Aucun détail financier n’a été communiqué, mais le premier paiement a déjà été reçu. L’action est en hausse de 0,5 pour cent.
La fusion de CMB.TECH avec Golden Ocean a été achevée avec succès. L’action CMB.TECH est en hausse d’un peu plus de 1 pour cent.