Mise à jour boursière: Ontex en baisse, le Bel20dans le vert

(ABM FN) L’indice Bel20 a ouvert ce mercredi en hausse à 4.508,57 points, après avoir clôturé mardi à 4.498,03 points.

 Dans l’indice principal, Azelis arrive en tête avec une hausse de 2,1 pour cent. Deutsche Bank a relevé sa recommandation pour Azelis de Conserver à Acheter. L’objectif de cours est passé de 14,00 à 17,00 euros.

Le trader Bert van der Pol, de Today’s Group, a également souligné la recommandation d’achat de Goldman Sachs pour UCB. L’objectif de cours est de 250 euros. UCB enregistre un gain de 1,5 pour cent.

Melexis cède plus de 1,5 pour cent en réaction aux nouvelles décevantes d’ASML.

Au cours des six premiers mois de 2025, Barco a vu son chiffre d’affaires et son EBITDA augmenter, tandis que le nombre de commandes a également progressé. Sous réserve de l’absence de changements macroéconomiques défavorables majeurs, la direction a maintenu ses prévisions de croissance du chiffre d’affaires et de la marge EBITDA pour l’ensemble de l’année 2025. Le titre est en hausse de 16 pour cent.

Ontex a publié ce mercredi un avertissement sur ses résultats pour 2025. Les perspectives pour l’ensemble de l’année ont été revues à la baisse, avec désormais une baisse du chiffre d’affaires à un chiffre et un EBITDA ajusté compris entre 200 et 210 millions d’euros.

KBC Securities a revu à la baisse ses prévisions pour Ontex ce matin, mais l’analyste Wim Hoste a maintenu pour l’instant sa recommandation d’achat avec un objectif de cours de 10 euros. Le titre est en baisse de plus de 10 pour cent.

Parmi les petites capitalisations, Belysse gagne plus de 2,5 pour cent et EnergyVision recule de 5,6 pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content