Mise à jour boursière: Melexis et Umicore brillent

(ABM FN) L’indice Bel20 a ouvert en légère hausse ce jeudi matin à 4.498,15 points, après avoir clôturé mercredi à 4.492,80 points.

Sur le plan macroéconomique, toute l’attention se porte aujourd’hui sur les chiffres du chômage américain pour le mois de juin. Demain, les États-Unis célèbrent leur indépendance, ce qui signifie que Wall Street sera fermée demain et fermera plus tôt aujourd’hui.

Ce matin, aucun titre ne s’est vraiment démarqué dans l’indice principal, à l’exception de Melexis et Umicore.

Jefferies a relevé l’objectif de cours d’Umicore de 16,00 à 17,00 euros, tout en maintenant sa recommandation d’achat. L’action Umicore se négocie avec une forte décote, a fait remarquer la banque d’affaires.

Umicore enregistre un gain de près de 3 pour cent.

Jefferies a également relevé son objectif de cours pour Melexis, de 66,00 à 80,00 euros, tout en maintenant sa recommandation d’achat. En raison de la tendance des commandes plus forte que prévu au deuxième trimestre dans les segments de l’industrie et de l’automobile, les analystes de Jefferies ont relevé leurs prévisions pour STMicroelectronics, Infineon, OSRAM et Melexis. Ils s’attendent à ce que cette reprise cyclique se poursuive au moins jusqu’à la fin de 2025.

Melexis est également en hausse de plus de 4 pour cent.

Aedifica va investir 26,5 millions d’euros dans le développement d’un centre oncologique en Irlande. Le titre est dans le vert.

UCB et AB InBev sont en baisse, mais avec des pertes modestes de 0,2 et 0,4 pour cent.

Dans le BeMid, VGP se distingue avec un gain de 5,1 pour cent.

Shurgard a racheté un centre de stockage à Amsterdam à Stevaco Vastgoed et Minerva Investments. Le titre st en hausse d’environ 1 pour cent.

Parmi les petites capitalisations, CFE cède plus de 3 pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content