Mise à jour boursière: Lotus Bakeries à contre-courant de la tendance morose

(ABM FN) Alors que Wall Street est donnée franchement en baisse en marge d’un très faible rapport sur l’emploi, le rouge domine également à Bruxelles où le Bel20 abandonne 1,0 pour cent ce vendredi après-midi à 4.583 points.

La tendance morose sur les bourses s’explique aussi par le fait que Donald Trump a annoncé cette nuit de nouveaux droits de douane pour les pays qui n’ont pas encore conclu d’accord commercial avec Washington.

Ces droits ne seront applicables qu’à partir du 7 août, “ce qui laisse encore quelques jours aux pays pour parvenir à un accord”, selon Simon Wiersma, gestionnaire d’investissements chez ING.

En hausse de 3,0 pour cent, Lotus Bakeries se distingue au sein du Bel20, bien aidé par Kepler Cheuvreux selon qui la déroute boursière des derniers mois rend la valorisation du biscuitier de plus en plus attractive.

Umicore perd en revanche 5,2 pour cent, sanctionné pour ses résultats et ce après avoir fortement progressé en bourse ces dernières semaines. Le spécialiste du recyclage des métaux précieux a réitéré ses prévisions qu’il avait nettement relevé début juillet, notamment un bénéfice opérationnel 2025 attendu entre 790 et 840 millions d’euros.

Selon KBC Securities, la valorisation d’Umicore reste “attractive”, de sorte que la banque reste à “Accumuler” sur l’action avec un objectif de cours de 16,00 euros.

Repli de 1,4 pour cent pour GBL qui a annoncé une chute de 8 pour cent de la valorisation totale de son portefeuille à 14,4 milliards d’euros, plombée notamment par la contre-performance d’actions en portefeuille comme SGS, Pernod Ricard, Adidas ou encore Imerys. En réaction, Degroof Petercam et KBC Securities ont sabré dans leurs objectifs de cours.

Repli de 2,2 pour cent pour UCB et de 2,1 pour cent pour Argenx, sous le coup de prises de bénéfices et lestés en outre par Donald Trump qui a averti les grands laboratoires pharmaceutiques qu’ils devaient baisser le prix de leurs médicaments aux États-Unis.

Hors indice principal, Proximus prend 0,8 pour cent, là où Ontex cède 3,2 pour cent.

Repli de 2,9 pour cent pour Shurgard, alors que la Deutsche Bank a entamé le suivi du dossier avec une recommandation à “conserver” et un objectif de cours de 37,00 sur le spécialiste de l’entreposage personnel qui s’échange à 33,85 euros.

Du côté des small caps, Sequana Medical gagne 2,2 pour cent tandis qu’Ekopak abandonne 2,6 pour cent.

Campine s’est dit exempté des tarifs douaniers voulus par Donald Trump dans le cadre de l’accord commercial entre Bruxelles et Washington. Le spécialiste du recyclage de l’antimoine, du nom de ce métalloïde utilisé entre autres comme durcisseur du plomb dans les batteries, gagne 1,7 pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content