(ABM FN) Ce mercredi après-midi, la bourse de Bruxelles affiche une légère baisse, à 4.662 points.
UCB et Argenx sont en difficulté, le président américain Donald Trump menaçant d’imposer des droits de douane exorbitants sur les médicaments si les fabricants ne baissent pas considérablement leurs prix. L’action UCB recule de 0,9 pour cent et Argenx perd 2,4 pour cent.
Melexis fait encore moins bien avec une perte de 2,6 pour cent. Trump semble également vouloir imposer des taxes supplémentaires sur les semi-conducteurs.
Les actions immobilières performent mieux. Montea et WDP, toutes deux actives dans l’immobilier logistique, gagnent respectivement 1,4 et 1,2 pour cent. GBL progresse de 1,1 pour cent.
Dans le BelMid, Sipef gagne 1,9 pour cent et Xior 1,4 pour cent. VGP progresse de 1,3 pour cent.
Ontex cède 3,6 pour cent.
Après une recommandation de vente par Deutsche Bank, Galapagos recule de 5,1 pour cent. La société a annoncé que la Food and Drug Administration américaine avait accordé le statut RMAT au GLPG5101.
Roularta gagne 9,4 pour cent et EnergyVision 2,8 pour cent.
Home Invest Belgium a signé un accord définitif avec Cityforward pour l’acquisition d’un portefeuille de développement résidentiel dans le quartier européen à Bruxelles, ce qui est considéré comme très positif par KBC Securities. L’objectif de cours est passé de 18,00 à 21,00 euros. Le titre progresse de 2,3 pour cent à 20,45 euros.