(ABM FN) La bourse de Bruxelles évolue en légère hausse cet après-midi, dans l’attente des prix à la production américains.
Vers 14:30 heures, l’indice Bel20 progressait de 0,3 pour cent à 4.821 points.
Sofina et D’Ieteren enregistrent de bons résultats, avec des gains de 1,3 et 1,0 pour cent.
Degroof Petercam a remis Sofina sur sa liste d’achat avec un objectif de cours de 302 euros et constate que l’environnement des sociétés du portefeuille de Sofina s’améliore.
Compte tenu de la baisse récente du cours de l’action, la banque estime donc que le moment est propice pour investir.
D’Ieteren a récemment reçu une recommandation d’achat de Van Lanschot Kempen.
Argenx, poids lourd de l’indice, progresse de 1,2 pour cent.
En revanche, Azelis perd 3,0 pour cent. Le trader Bert van der Pol de Today’s Group a souligné la révision à la baisse de l’objectif de cours d’Azelis par Morgan Stanley, de 19,00 à 17,50 euros. La recommandation pour son concurrent IMCD a quant à elle été relevée à Sur-pondérer, selon le trader.
L’indice principal d’Amsterdam, l’AEX, s’enrichit de cinq nouveaux noms, dont WDP, comme cela a été annoncé mardi soir. Malgré cette promotion, l’action WDP recule de 1,8 pour cent.
TINC a clôturé le premier semestre de l’exercice avec un résultat de portefeuille en hausse, même si le bénéfice par action est resté inchangé. TINC vise un dividende brut de 0,59 euro par action pour ses actionnaires en 2025. Ce serait 1 centime de plus qu’en 2024. L’investisseur dans les infrastructures n’a pas donné de perspectives pour 2025 ce mercredi.
L’action gagne 2,4 pour cent. Degroof Petercam a abaissé son objectif de cours pour TINC. Selon l’analyste, TINC est un investissement de niche pour les investisseurs qui recherchent une exposition à un portefeuille d’infrastructures diversifié, combiné à un rendement de dividende attractif de 5,9 pour cent.
Xior et Ontex perdent respectivement 1,5 et 1,2 pour cent.
Parmi les petites capitalisations, CFE perd 2,4 pour cent. Agfa-Gevaert baisse de 3,3 pour cent.
Bpost, qui avait déjà fortement progressé mardi après une recommandation d’achat par Kepler Cheuvreux, gagne encore 4,4 pour cent, ce mercredi.