(ABM FN) Alors que Wall Street est donnée en nette baisse à l’ouverture et singulièrement le Nasdaq, le Bel20 cède pour sa part 0,2 pour cent ce lundi après-midi à 4.439 points, lesté par la cotation ex-dividende de Solvay et Cofinimmo et le plongeon de Sofina.
A l’inverse, KBC prend 1,9 pour cent à 86,8 euros, bien aidé par UBS qui a relevé son objectif de cours à 86,00 euros après avoir pris lecture des résultats publiés jeudi dernier. La banque suisse juge toutefois “raisonnablement valorisée” l’action, de quoi la conforter dans sa recommandation à “Neutre” sur le dossier d’investissement. UBS estime ainsi “qu’il y davantage de potentiel ailleurs”.
Attendus au rapport cette semaine, Elia glane 0,2 pour cent.
Melexis perd 2,5 pour cent, alors que le secteur des semi-conducteurs est également sous pression à Amsterdam.
Lanterne rouge, Sofina plonge de 5,8 pour cent.
Hors indice principal, Bpost gagne 4,6 pour cent à 1,67 euro, alors que la Barclays a relevé de 1,5 à 1,57 euro son objectif de cours sur la valeur.
EVS corrige de 5,4 pour cent à 36,60 euros, sanctionné pour son trading update publié vendredi soir et un début d’année en demi-teinte. Degroof Petercam a retiré la valeur de sa liste des actions “à acheter”, maintenant toutefois son objectif de cours à 40,00 euros. “Après une forte performance de l’action cette année et un bond de plus de 25 pour cent, nous abaissons notre recommandation à “Conserver”, a justifié la banque d’affaires.
Bekaert gagne 1,0 pour cent à 34,20 euros, alors que Kepler Cheuvreux a ramené de 35,00 à 34,00 euros son objectif de cours sur le tréfileur courtraisien, avec un conseil à “Conserver” maintenu.
Repli de 2,2 pour cent pour Fagron qui détache son dividende ce lundi.
Hausse de 1,8 pour cent pour Nextensa qui a fait état d’un bénéfice en légère hausse au sortir des trois premiers mois de l’année. Selon KBC Securities, cette mise à jour n’a pas réservé de grandes surprises. La banque est toutefois d’avis que Nextensa est “une société unique parmi les sociétés immobilières cotées en bourse, dans la mesure où elle est à la fois investisseur et promoteur”.
Ex-dividende, le groupe multidisciplinaire CFE abandonne 4,8 pour cent, là où la medtech Nyxoah bondit de 7,7 pour cent.