Mise à jour boursière: Les 4.700 points en vue pour le Bel20

(ABM FN) Alors que Wall Street est donnée en hausse à l’ouverture, le vert domine également à Bruxelles où le Bel20 bondit de 1,5 pour cent à 4.680 points, se rapprochant de ses records historiques de 2007.

Ce même indice vedette se voit tiré par Umicore qui progresse de plus de 4 pour cent, suivi par Melexis qui gagne 2,7 pour cent. Ce dernier surfe sur un vent sectoriel favorable en marge des résultats bien accueillis d’Infineon à Francfort.

Hausse de 2,4 pour cent à 602,00 euros pour Argenx, dopé par Degroof Petercam qui a fortement relevé son objectif de cours à 756,00 euros, tout en confirmant son conseil d’achat sur la valeur.

Hausse de 1,0 pour cent à 73,00 euros pour GBL, bien aidé par Kepler Cheuvreux qui a relevé à 87,00 euros son objectif de cours et qui reste à l’achat sur l’action.

Attendu au rapport ce jeudi avec ses résultats, KBC prend 1,3 pour cent.

Hors indice principal, Proximus chute de 3,7 pour cent, lesté par ce même Kepler Cheuvreux qui a dégradé sa recommandation sur l’opérateur et selon qui les flux de trésorerie seront inférieurs au montant du dividende à payer.

Shurgard prend 2,7 pour cent tandis que Xior, qui est attendu au rapport ce jeudi avec ses résultats, cède 0,2 pour cent.

Hausse de 0,3 pour cent pour Greenyard. Une offre publique d’achat sur ce dernier est désormais possible maintenant que Garden SARL détient, de concert avec Greenyard, une participation de plus de 95 pour cent dans le spécialiste des légumes frais.

Du côté des small caps, Sequana Medical prend 3,1 pour cent, là où Banque abandonne 1,0 pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content