(ABM FN) Séance calme à Bruxelles ce mercredi: l’indice principal baisse de 0,1 pour cent à 4.493 points, dans l’attente du rapport sur l’emploi de l’ADP. Le rapport officiel sur l’emploi sera publié jeudi après-midi, un jour plus tôt que d’habitude en raison de la fête de l’Indépendance.
La plus forte hausse du Bel20 est enregistrée par Solvay, avec un gain de 3,7 pour cent. Syensqo progresse de 3,3 pour cent.
Azelis gagne 2,4 pour cent, malgré une révision à la baisse de son objectif de cours par Degroof Petercam.
Sofina et Argenx perdent plus de 1,6 pour cent, tandis que Melexis baisse de 1,8 pour cent.
KBC Securities a retiré l’action du fabricant de puces de la sélection Bolero Benelux. KBC Securities a toutefois relevé son objectif de cours pour Melexis de 70,00 à 78,00 euros, mais a abaissé sa recommandation d’Acheter à Renforcer.
UBS a relevé son objectif de cours pour Proximus de 6,80 à 7,80 euros, tout en maintenant sa recommandation Neutre. Avec l’arrivée d’un nouveau PDG en septembre 2025, l’incertitude autour du dividende, qui n’est actuellement pas couvert par le flux de trésorerie organique, s’est accrue, a averti la banque. Proximus baisse de de 0,4 pour cent.
Fagron cède 2,0 pour cent, enregistrant ainsi la plus forte baisse du BelMid. Tout comme Melexis, le titre a été retiré de la liste Bolero après une forte performance boursière.
À l’inverse, l’action VGP a été ajoutée à la sélection Bolero et progress de 2,0 pour cent. Selon les analystes de KBC, VGP est bien positionnée pour tirer parti des tendances à long terme dans le secteur logistique, telles que la croissance du commerce électronique, le nearshoring et l’automatisation. Son modèle de développement, caractérisé par un taux de pré-location élevé et un solide portefeuille foncier, lui assure visibilité et résilience.
Mais il y avait encore d’autres nouvelles concernant cette action immobilière. VGP a obtenu l’autorisation des autorités chargées de l’urbanisme de la ville de Rüsselsheim am Main pour commencer la construction du premier bâtiment destiné à accueillir le futur siège social de Stellantis Allemagne et le siège mondial d’Opel.
Aperam domine le BelMid, avec un gain de 4,4 pour cent.
Parmi les petites capitalisations, CFE gagne 3,3 pour cent et Sequana Medical chute de 9 pour cent.