Mise à jour boursière: le rouge domine à Bruxelles, Ageas lanterne rouge

(ABM FN) Alors que Wall Street est donnée en légère hausse à l’ouverture, le rouge domine ce mardi après-midi à Bruxelles où le Bel20 cède 0,6 pour cent à 4.736 points.

Lanterne rouge, Ageas abandonne 1,4 pour cent, là où Azelis prend 2,4 pour cent.

D’Ieteren cède 0,6 pour cent alors que KBC Securities a abaissé son objectif de cours de 225,00 à 220,00 euros, tout en maintenant son conseil d’achat. La banque estime que la valorisation boursière actuelle de la holding est attractive.

Solvay, qui a annoncé son intention de déployer une “stratégie globale” pour la silice circulaire, cède 0,4 pour cent.

Hors indice principal, Vastned prend 1,7 pour cent, là où Aperam abandonne 1,3 pour cent.

Deutsche Bank a relevé son objectif de cours pour VGP de 84,00 à 92,00 euros, tout en maintenant sa recommandation à “Conserver” sur l’action qui prend 0,3 pour cent à 92,80 euros.

Du côté des small caps, Nyxoah, qui a plongé de 11 pour cent hier, cède encore 5,2 pour cent. La biotech spécialisée dans l’apnée obstructive du sommeil a annoncé avoir lancé une procédure judiciaire au Delaware contre Inspire Medical Systems dont certains dispositifs enfreignent trois brevets détenus par Nyxoah. Dans une note, les analystes de Degroof Petercam sont d’avis que cette action judiciaire “n’est pas surprenante”.

Banqup chute de 4,8 pour cent, lesté par ABN AMRO Oddo qui a retiré la valeur de sa liste d’achat avec un objectif de cours de 4,20 euros.

Chute de 8 pour cent pour Fountain qui était au rapport hier soir et qui se veut plus prudent pour l’ensemble de l’année.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire