Mise à jour boursière : le bond de KBC permet au Bel20 de franchir les 4.700 points

(ABM FN) Alors que Wall Street est donnée en hausse à l’ouverture, le vert domine également ce jeudi après-midi à Bruxelles, où le Bel20 prend 1,1 pour cent à 4.709 points.

Ce même indice vedette est dopé par le bond de 4,2 pour cent de KBC qui a annoncé des résultats trimestriels franchement supérieurs aux attentes ce matin. Le bancassureur a par ailleurs relevé ses prévisions annuelles de revenus d’intérêts à “au moins 5,85 milliards d’euros”.

Hausse de 0,7 pour cent pour Azelis, alors que Kepler Cheuvreux a abaissé sa recommandation à “Conserver” et son objectif de cours de 19,00 à 14,00 euros.

Argenx prend 0,5 pour cent, bien aidé par KBC Securities qui a relevé son objectif de cours à 690,00 euros, tout en maintenant sa recommandation à “Accumuler”. Si les analystes tiennent compte de la concurrence potentielle d’IMAAVY de Johnson & Johnson, ils continuent de privilégier le Vyvgart de la biotech belge.

Lesté de 1,0 pour cent, Aedifica signe la plus forte baisse du Bel20.

Hors indice principal, Xior prend 0,3 pour cent alors que le spécialiste de l’immobilier estudiantin a fait état comme prévu d’un bénéfice en hausse au sortir du premier semestre, et a confirmé ses prévisions annuelles. 

Mention spéciale à Aperam qui gagne 3,1 pour cent, tandis que IBA chute de 4,1 pour cent.

Du côté des small caps, Nyxoah gagne 3,5 pour cent, là où Sequana Medical abandonne 1,4 pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content