Mise à jour boursière : Le Bel20 voit ses solides gains initiaux s’envoler

(ABM FN)  Alors que Wall Street est donnée en légère hausse à l’ouverture, le vert clair domine également à Bruxelles, où le Bel20 prend 0,3 pour cent à 4.622 points, limitant ses gains d’ouverture à l’annonce d’un accord sur les tarifs douaniers entre Washington et l’UE.

Le Bel20 se voit tirer par Melexis qui reprend 2,2 pour cent au sortir d’une semaine qui a vu la valeur abandonner 11 pour cent. En toile de fond, un secteur des semi-conducteurs bien orienté ce lundi en marge de l’accord commercial.

En hausse de 2,1 pour cent, Elia est également recherché.

UCB et Argenx sont également bien orientés, les tarifs douaniers de 15 pour cent et pas plus étant également étendus au secteur de la pharma, ce qui rassure les marchés.

Lanterne rouge, AB InBev cède 2,1 pour cent, lesté par un vent sectoriel défavorable en marge de la publication des résultats d’Heineken qui est sanctionné par un repli de 7 pour cent à Amsterdam.

Lanterne rouge, Solvay cède 2,2 pour cent.

Hors indice principal, nouvelle séance de nette hausse pour Galapagos qui prend plus de 4 pour cent, là où Kinepolis abandonne 1,5 pour cent.

Retail Estates cède 0,8 pour cent après avoir fait état ce matin de résultats “sans surprise” selon Degroof Petercam. Le groupe immobilier a confirmé son intention de verser un dividende de 5,2 euros au titre de son exercice décalé 2025/2026.

Vastned, qui est attendu au rapport ce soir, perd 1,0 pour cent.

Du côté des small caps, mention spéciale à Onward Medical qui prend 5,9 pour cent, tandis que Immobel lâche 1,4 pour cent.

© Copyright ABM Financial News. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM FN does not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon. pers@abmfn.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content