Mise à jour boursière: le Bel20 toujours dans le rouge, Lotus en forte hausse

(ABM FN) La bourse de Bruxelles est en légère baisse ce jeudi, malgré la hausse de Lotus Bakeries.

Vers 13h45, le Bel20 reculait d’environ 0,3 pour cent à 4. 823,69 points.

Au sein de l’indice principal, Lotus Bakeries se distingue avec une hausse de 6,6 pour cent. Bank of America a placé le titre sur sa liste d’achat. “Tous les ingrédients sont réunis pour une accélération de la croissance en 2026”, estiment les analystes de la banque.

Azelis gagne 1,6 pour cent et Solvay 1,7 pour cent.

Argenx perd 1,0 pour cent et Ageas 1,6 pour cent malgré une révision à la hausse de son objectif de cours par Berenberg.

IBA a réalisé un chiffre d’affaires en forte hausse au cours des six premiers mois de 2025 et a réitéré ses prévisions pour l’ensemble de l’année. La société a également réitéré ses objectifs à moyen terme, tels qu’ils avaient été annoncés lors de la dernière journée des investisseurs, “malgré les risques externes liés au contexte géopolitique”, a ajouté la société. Le titre est en baisse de 2,7 pour cent, bien que Degroof Petercam ait parlé d’un bon début d’année et ait maintenu sa recommandation d’achat.

Jefferies a abaissé son objectif de cours pour DEME de 200 à 175 euros, tout en maintenant sa recommandation d’achat. Le titre est en hausse de 2,8 pour cent.

Tessenderlo chute de 3,0 pour cent.

CFE a clôturé le premier semestre 2025 avec un résultat net en forte hausse, malgré une baisse du chiffre d’affaires. La société maintient ses prévisions précédemment annoncées d’une baisse modérée du chiffre d’affaires en 2025, mais d’un résultat net qui devrait être comparable à celui de 2024. Alors que Degroof Petercam a relevé son objectif de cours pour le titre, tout en maintenant sa recommandation Conserver, le titre est en hausse.

CMB.TECH a clôturé le deuxième trimestre dans le rouge. La société n’a pas donné de prévisions concrètes et le titre cède 0,4 pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire