(ABM FN) Alors que Wall Street est donnée en baisse à l’ouverture, le Bel20 recule quelque peu ce mardi après-midi, tiraillé entre le bond à deux chiffres d’Umicore et le repli de Sofina.
Après avoir déjà fortement progressé ces dernières semaines, Umicore bondit encore de 11 pour cent, récompensé pour avoir relevé ses prévisions de bénéfice opérationnel. Dans une note, Degroof Petercam évoque “une belle mise à niveau” qui peut être assimilée à une étape importante pour restaurer la confiance des investisseurs.
Et si la banque d’affaires s’attend à relever d’environ 10 pour cent ses prévisions d’EBITDA, elle tempère toutefois et se demande dans quelle mesure les facteurs à l’origine de cette révision à la hausse des prévisions sont “structurels” et dans quelle mesure ils ne découlent pas avant tout de pics exceptionnels dans les prix de certains métaux.
Recul de 1,4 pour cent à 28,94 euros pour Solvay, lesté par Berenberg qui a ramené de 30,00 à 28,00 euros son objectif de cours.
Lanterne rouge du Bel20, Sofina abandonne 4,0 pour cent, lesté par Degroof Petercam qui n’est plus à l’achat et qui a sabré dans son objectif de cours, ramené à 280,00 euros sur l’action qui se traite à 268 euros.
Hors indice principal, Ontex reprend 1,2 pour cent après avoir corrigé hier, là où Aperam cède 2,7 pour cent.
Du côté des small caps, hausse de 3,1 pour cent pour Immobel qui a annoncé la vente des derniers bureaux et commerces du projet “Brouck’R”.
Bekaert, qui a annoncé avoir finalisé la vente de ses activités “Steel Wire Solutions” au Costa Rica, en Équateur et au Venezuela, reflue de 0,4 pour cent.
Onward Medical gagne 4 pour cent. La medtech qui élabore des thérapies visant à restaurer le mouvement, la fonction et l’indépendance chez les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière a annoncé avoir soumis une demande d’utilisation à la FDA américaine pour l’utilisation de son système ARC-EX à domicile.
Hausse de 4,1 pour cent pour Biotalys alors que KBC Securities a relevé son objectif de cours à 6,10 euros et reste à “acheter” sur le spécialiste des bio-fongicides. La banque a souligné que l’autorisation de mise sur le marché américain de son principal produit, l’Evoca, était attendue pour fin septembre 2025, ce qui devrait donner un coup de pouce au cours de l’action.
Hausse de 1,6 pour cent pour Quest for Growth, alors que Jos B. Peeters et Philippe Haspeslagh, tous deux cofondateurs de la holding d’investissement, ont acquis la participation de près de 12 pour cent de Belfius Insurance via leur société de gestion Capricorn Partners. Capricorn Partners a ainsi repris 2,2 millions d’actions Quest for Growth pour 4,40 euros par action.
Ex-Unifiedpost, Banqup perd 3,1 pour cent.