(ABM FN) Alors que Wall Street est donnée en légère hausse à l’ouverture, le Bel20 glane 0,2 pour cent ce mardi après-midi à 4.801 points.
Ce même indice vedette peut compter sur le gain de 4,2 pour cent de Sofina, au rebond donc au sortir de plusieurs séances difficiles et après avoir clôturé hier à un plus bas depuis avril. La holding de la famille Boël est tirée vers le haut par Kepler Cheuvreux qui est passé à l’achat sur l’action avec un objectif de cours relevé à 302,00 euros.
En outre, selon les analystes de KBC Securities, la holding à vocation technologique est dopée par l’annonce de l’investissement d’ASML dans la société française spécialisée dans l’intelligence artificielle Mistral AI, dans laquelle Sofina détient une participation.
D’Ieteren prend 2,6 pour cent, alors que Van Lanschot Kempen a placé hier l’action sur sa liste d’achat avec un objectif de cours de 214,00 euros. Une décision prise suite à la chute de 14 pour cent de la valeur la semaine passée en marge de la publication des résultats de la holding.
Hausse de 2,1 pour cent pour WDP, qui saura ce soir s’il intègrera l’indice AEX d’Amsterdam.
Lanterne rouge, Syensqo cède 1,1 pour cent, lesté par Kepler Cheuvreux qui a abaissé sa recommandation à “Conserver” et son objectif de cours à 78,00 euros.
Hors indice princopal, bpost bondit de 11 pour cent à 2,3 euros, dopé par ce même Kepler Cheuvreux qui a entamé le suivi du dossier avec un conseil d’achat et un objectif de cours de 3,60 euros. Selon les analystes de la banque, le groupe est en bonne voie pour achever sa transformation en une entreprise de logistique contractuelle à part entière.
Proximus prend 1,3 pour cent, là où Galapagos et IBA perdent plus de un pour cent.
Du côté des small caps, Biotalys se distingue en prenant 4,6 pour cent.