(ABM FN) L’indice Bel20 a ouvert en légère hausse ce mercredi matin à 4.814,55 points, après avoir clôturé hier à 4.806,36 points.
Au sein de l’indice principal, Sofina enregistre un gain d’environ 1,0 pour cent, tandis que UCB et Melexis progressent d’environ 0,7 pour cent.
Azelis perd plus d’un pour cent, alors que le trader Bert van der Pol de Today’s Group a souligné la révision à la baisse de l’objectif de cours pour le titre par Morgan Stanley, de 19,00 à 17,50 euros. La recommandation pour son concurrent IMCD a été relevée à Sur-pondérer.
L’indice principal AEX d’Amsterdam s’enrichit de cinq nouveaux noms, dont WDP. C’est ce qu’a été annoncé hier soir. L’action WDP baisse néanmoins de 0,6 pour cent.
TINC a clôturé le premier semestre avec un résultat de portefeuille en hausse, même si le bénéfice par action est resté inchangé, comme l’ont révélé ce mercredi en avant-bourse les résultats de l’investisseur en infrastructures.
TINC vise un dividende brut de 0,59 euro par action pour ses actionnaires en 2025. Ce serait 1 centime de plus qu’en 2024. La société n’a pas donné de perspectives pour 2025 ce mercredi.
L’action TINC gagne 1,6 pour cent, tout comme Bois Sauvage. Ontex et Xior perdent un peu plus d’un pour cent.
Parmi les petites capitalisations, Belysse chute de près de 5 pour cent et CFE même 6 pour cent.