(ABM FN) L’indice Bel20 a ouvert ce mardi matin en hausse à 4.497,24 points, après avoir clôturé lundi à 4.476,02 points.
Umicore a relevé ses prévisions pour l’EBITDA ajusté du premier semestre, après les solides performances enregistrées au premier trimestre. C’est ce qu’a annoncé l’entreprise lundi en après-bourse. Ce matin, Deutsche Bank a relevé son objectif de cours pour Umicore de 12,00 à 13,60 euros. Le titre progresse de 8,1 pour cent.
Argenx gagne 1,7 pour cent et Elia 1,3 pour cent.
Berenberg a abaissé son objectif de cours pour Solvay de 30,00 à 28,00 euros, tout en maintenant sa recommandation Conserver. Selon la banque d’affaires, une révision à la baisse des prévisions d’EBITDA pour l’exercice 2025 est probable. Le titre baisse de 1,4 pour cent.
Azelis cède 2,1 pour cent.
Bekaert a annoncé ce matin la finalisation de la vente de ses activités de fils d’acier au Costa Rica, en Équateur et au Venezuela. Le titre est à l’équilibre.
Dans le BelMid, Kinepolis cède un pour cent. Xior, en revanche, progresse de 1,3 pour cent et Shurgard de 1,2 pour cent.
Jos B. Peeters et Philippe Haspeslagh, tous deux cofondateurs de Quest for Growth, ont racheté la participation de près de douze pour cent de Belfius Insurance dans le fonds d’investissement via leur société de gestion Capricorn Partners pour 4,40 euros par action. Le titre progresse de 2,7 pour cent, à 4,15 euros.
Onward gagne 5,8 pour cent. La société a déposé une demande de marquage CE afin de permettre la commercialisation du système ARC-EX dans l’Union européenne. En outre, Onward a déposé une demande auprès de la FDA américaine pour obtenir l’autorisation d’utiliser le système à domicile aux États-Unis.