Mise à jour boursière: Le Bel20 fait du surplace, lesté par la pharma et la brique

(ABM FN) Alors que Wall Street est donnée en nette hausse à l’ouverture, saluant ainsi les avancées positives dans la guerre commerciale sino-américaine, le Bel20 évolue proche de l’équilibre ce lundi après-midi à 4.376 points, freiné par la brique et la pharma, deux secteurs qui pèse lourd dans l’indice vedette.

Les valeurs de la santé sont en effet à nouveau dans le dur, Argenx et UCB cédant respectivement 4,1 et 2,8 pour cent. En toile de fond, Donald Trump a fait savoir qu’il signera aujourd’hui un décret sur la réduction des prix des médicaments.

“Les prix des médicaments sur ordonnance et des produits pharmaceutiques seront réduits de 30 à 80 pour cent presque immédiatement”, a ainsi indiqué le président américain.

Dans une note, les analystes de Berenberg jugent la mesure “alarmante” et disent se poser de nombreuses questions quant à sa mise en œuvre.

A noter également la chute de 3,0 pour cent d’Elia, tandis que les composants immobiliers reculent également, et ce malgré la détente des rendements obligataires. Parmi d’autres, Aedifica cède 1,9 pour cent et Cofinimmo 2,1 pour cent.

Mention spéciale en revanche à Melexis qui bondit de 8 pour cent, bien aidé par la Deutsche Bank qui est passé à l’achat sur l’action du spécialiste des semi-conducteurs à destination de l’industrie automobile. On notera que l’ensemble du secteur semble par ailleurs surfé sur l’accord sino-américain.

Syensqo, qui est attendu au rapport cette semaine avec ses résultats, gagne 5,4 pour cent.

Hors indice principal aussi, la brique est dans le dur, Xior cédant notamment 2,4 pour cent, là où Bpost bondit en revanche de 10 pour cent, alors que l’opérateur postal a plutôt rassuré avec ses résultats trimestriels la semaine passée.

Repli de 2,3 pour cent pour Tessenderlo qui a signé avec Darling Ingredients une lettre d’intention en vue de fusionner les divisions de collagène et de gélatine de leurs entreprises au sein d’une nouvelle société baptisée “Nextida”.

Du côté des small caps, Immobel progresse de 2,3 pour cent, là où Home Invest cède 4,4 pour cent.


© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content