(ABM FN) Alors que Paris et Amsterdam sont en forte hausse ce jeudi après-midi, Bruxelles évolue pour sa part en très légère hausse à 4.708 points.
Le Bel20 peut pourtant compter sur Melexis qui prend 4,1 pour cent, surfant sur un vent sectoriel favorable. En toile de fond, l’annonce du rachat par Nvidia de cinq milliards de dollars d’actions Intel dans le cadre d’une nouvelle collaboration.
Azelis prend par ailleurs 1,4 pour cent, là où Argenx et Syensqo perdent plus d’un pour cent.
UCB prend 0,6 pour cent, alors que le laboratoire a rendu public de nouvelles données concernant l’essai clinique portant sur l’efficacité du galvokimig, du nom de ce traitement destiné à soigner les adultes atteints de dermatite atopique modérée à sévère.
Hors indice principal, mention spéciale à DEME qui bondit de 3,7 pour cent, dopé par Kepler Cheuvreux qui a entamé le suivi du dossier avec un objectif de cours de 179,00 euros assorti d’un conseil d’achat. Selon Kepler, DEME offre “une combinaison équilibrée de flux de trésorerie stables provenant des infrastructures et d’une croissance durable issue de la transition énergétique”.
Aperam gagne en outre 2,2 pour cent et EVS 2,0 pour cent, là où bpost recule de 2,0 pour cent.
Du côté des small caps, Ekopak reprend 3,9 pour cent après la claque boursière d’hier. Banqup perd 2,4 pour cent.
Biotalys gagne 2 pour cent, bien aidé par Kepler Cheuvreux selon qui l’action reste toujours fortement sous-valorisée. Le courtier vise les 9,0 euros pour la biotech.